Quelles chaussures porter quand on est petite ?

L’idée de cet article vient de Joséphine, créatrice de Fair Feet, la boutique en ligne de chaussures éthiques. Allier le style et l’éthique est désormais possible et ce tout en bénéficiant de conseils de chausseurs qualifiés pour trouver chaussure à votre pied.

fair feet logo

Son crédo, devenez un super héros des temps modernes et sauvez le monde grâce à vos chaussures ! (trop fastoche)

fair feet graphisme

Voyant les problématiques vestimentaires auxquelles les petites font face, elle s’est demandée, à juste titre, s’il en était de même pour les chaussures.

Je vous partage donc quelques conseils pour bien choisir vos chaussures si vous êtes petite.

_____________________________

Lorsqu’on est petite, on a tendance à vouloir paraître plus grande. On opte donc souvent pour des chaussures à talons. Mais n’est pas Carrie Bradshaw qui veut et porter des talons de 12 toute la journée n’est pas chose aisée.

Heureusement, il existe quelques astuces pour allonger sa silhouette sans avoir à se percher sur des échasses toute la journée.

Astuce n°1 : la forme des chaussures

L’objectif étant d’étirer la silhouette, il vous faut choisir un modèle de chaussure qui allonge vos jambes.

Qu’elles soient à talons ou plates, optez donc pour des chaussures à bouts pointus et évitez les bouts ronds et carrés.

Les bouts pointus vont donner l’illusion de quelques centimètres en plus à vos jambes.

chaussures pour petite
Sarah Jessica Parker (Alias Carrie Bradshaw dans Sex and the City) mesure 1m59. Jenna Dewan Tatum mesure 1m60.

Astuce n°2 : la couleur de vos chaussures

Assortir la couleur de vos chaussures à votre tenue permet de créer une ligne verticale et donne une impression de hauteur.

Portez donc la même couleur de la tête aux pieds.

vanessa Hudgens petite
Vanessa Judgens mesure 1m56.

Astuce n°3 : ne pas marquer la cheville

Si vous êtes dingue de sandales, choisissez-les d’une couleur proche de votre carnation. Les nudes, beiges et dorés sont à privilégier. L’objectif est de ne pas montrer où se terminent vos jambes et où commencent vos pieds. Ainsi, vous donnez l’impression que vos jambes sont plus longues.

reese witherspoon petite
Reese Witherspoon mesure 1m56.

Astuce n°4 : misez sur la finesse

Si vous voulez allonger votre silhouette, il vous faut l’affiner. Votre choix de chaussures est donc primordial.

Evitez les chaussures trop imposantes et misez sur des modèles fins et légers. Le but étant de ne pas alourdir votre jambe et de ne pas attirer le regard vers vos pieds.

eva Longoria petite
Eva Longoria mesure 1m57.
kourtney Kardashian petite
Kourtney Kardashian mesure 1m52.

Astuce n°5 : comment porter les bottes

Comme je le disais plus tôt, pour allonger une silhouette il faut éviter de la « couper » ou tout du moins, la couper au bon endroit. Les bottes vont indéniablement couper votre silhouette. Veillez donc à ne pas la couper ailleurs en multipliant les longueurs de vêtement et les couleurs. Optez pour le monochrome.

Les bottes doivent mettre en valeur vos jambes et non les cacher. Evitez donc de porter des bottes qui coupent vos jambes à mi-mollet. Privilégiez les boots qui dévoilent vos chevilles, les bottes sous le genou et les cuissardes.

lea michele petite boots
Lea Michele mesure 1m59.

 

Du coup, si on combine tous ces conseils, les chaussures idéales pour une petite sont des escarpins à talons fins, pointus et de couleur nude.

louboutin nude
La semelle rouge est bien sûr optionnelle…

 

Mais le plus important dans tout ça, c’est que vous portiez des chaussures qui vous plaisent. Elles font partie intégrante de votre look et révèlent bien souvent votre personnalité. Vous ne vous définissez par seulement par votre taille alors osez et faites vous plaisir avant tout.

Leave a Reply