Choisir la bonne longueur de robe lorsqu’on est petite

Choisir la bonne longueur de robe ou de jupe quand on est petite est primordial. Pour ne pas avoir l’air « tassée » ou d’une mémé, on opte donc pour des vêtements adaptés à notre morphologie de petite.
➨ suivez le guide !

Opter pour la bonne longueur de robe

Pour porter une robe ou une jupe longue quand on est petite, il faut privilégier les pièces « ras du sol » jusqu’aux pièces longueur « cheville ». Plus haut, le vêtement va couper la jambe et tasser la silhouette. Quelque soit le choix, il faut également privilégier les vêtements près du corps qui vont allonger l’allure.
Pour porter une robe ou une jupe courte, il faut opter pour la longueur « mini » ou « dessus du genoux ». Plus bas, ça coupe également la silhouette.
 longueur robe petite

Natalie Portman (1m60) nous aide à comprendre

La bonne longueur de robe:

Natalie Portman
Natalie Portman lors de la soirée pour le parfum Miss Dior à Shanghai le 17 Juillet 2017.
Cette robe noire signée Dior lui va parfaitement. Elle marque la taille, met son décolleté en valeur et la longueur est juste comme il faut. Portée avec des sandales à haut talons, ça fonctionne plutôt bien.

La mauvaise longueur de robe:

natalie portman
Natalie Portman lors du Dior For Love photocall de Tokyo le 19 Juillet 2017.

Cette robe rouge ne lui va pas du tout. Le décolleté à épaules dénudées lui rabaisse la poitrine, les manches lui avalent les bras et la longueur de la robe lui coupe littéralement la jambe. Sans parler de ces chaussures… le talon est trop bas et elles lui font des grands pieds.

Résultat: un look qui la tasse et « mémérisant ».

Leave a Reply