J’ai testé les savons Uberthus

Il y a quelques mois, j’ai gagné un concours Facebook. La marque de savons Uberthus proposait de gagner un de ses 3 savons à froids, l’occasion pour moi de découvrir cette jolie marque lilloise. Je vous fais part de mon expérience après plusieurs semaines d’utilisation.

Savons Uberthus

Les cosmétiques et moi

J’ai une peau sensible qui ne tolère pas les savons agressifs. J’ai donc toujours utilisé des gels douche surgras comme Roger Cavailles ou Cadum et j’ai toujours eu besoin d’appliquer des crèmes hydratantes de façon régulière.

La savonnerie Uberthus

La savonnerie Uberthus propose des savons naturels fabriqués selon le procédé de “saponification à froid”. Cette technique artisanale permet de conserver toutes les vertus des ingrédients (huiles, beurres, plantes, épices…) puisqu’ils ne sont pas altérés par une cuisson.

Les produits sont fabriqués dans les hauts-de-France et son composés d’ingrédients naturels. Les savons ne sont pas testé sur les animaux et l’emballage est recyclé et recyclable.

Le test des savons Uberthus

J’ai testé les 3 savons proposés par Uberthus:

  • Le N°1: le Détoxifiant au charbon végétal et à l’huile de nigelle bio,
  • Le N°2: l’Exfoliant aux agrumes et à l’huile de chanvre,
  • Le N°3: l’Apaisant au thé vert bio et à l’huile de cameline.

(Le jeu concours permettait de gagner un des 3 savons. J’ai gagné le N°1 mais ils m’ont quand même envoyé des échantillons des N°2 et N°3. Trop sympa !)

Savons Uberthus
Savons Uberthus

 

Lorsque j’ai reçu mon colis, j’ai tout de suite était surprise par le parfum qui s’en dégageait. J’avais en tête l’image des savons bios sans parfum mais je me trompais. Même dans leur emballage, les savons dégageaient leur agréable parfum.

Savons Uberthus detoxifiant
Savon N°1 Détoxifiant

Le Détoxifiant

Sans aucun doute mon préféré. Il est très parfumé et au moment de l’application sur la peau on sent l’huile qu’il contient glisser sur la peau. Petit détail original, ce savon est noir (Eh oui il est composé de charbon…) et c’est un peu déroutant de se savonner avec un savon noir dont la mousse est grise. Mais après rinçage, il laisse la peau toute douce et hydratée. C’est simple, après un mois d’utilisation quotidienne, j’ai beaucoup moins besoin de crème hydratante. Je suis passé d’une application quotidienne à deux/trois applications hebdomadaires.

 

L’Exfoliant

Il porte bien son nom, le savon est légèrement granuleux et je l’utilise à même la peau pour bénéficier de son effet « massage ». Son parfum d’agrumes donne l’impression que l’on applique un soin et non un savon.

 

L’Apaisant

Des trois savons, c’est celui dont la mousse est la plus onctueuse. On sent réellement l’huile qu’il contient et il laisse la peau douce et hydratée. Son parfum est puissant et embaume toute la salle de bain.

 

En résumé, il y en a pour tous les goûts. Comme quoi consommer mieux n’empêche en rien de se faire plaisir.

 

Ce concours Facebook a été une belle occasion de découvrir cette savonnerie Lilloise. Je suis heureuse de vous partager mon expérience et j’espère vous avoir donné envie d’essayer un de ces trois savons.

Retrouvez toutes les informations des savons Uberthus sur le site internet. www.uberthus.fr

Leave a Reply