Trucs et astuces de petite

Comme beaucoup d’autres nanas comme moi (j’entends par là « petite»), je galère un peu à avoir de l’allure avec ma taille de môme de 12 ans. Bien sûr, il y a des

Pour certaines pièces, le rayon enfants reste un bon filon. Les pièces telles que les sweats, les vestes

avantages à être petite, comme se vêtir chez les enfants (et ça, ça fait plaisir à mon porte-monnaie). Mais quand je veux un look glamour pour séduire mon homme, j’ai vite fait de ressembler à une gamine qui a piqué les fringues de sa grande sœur…

Du coup, la mode ou le rayon enfant…Je me suis adaptée !

Le rayon enfants

droites, les t-shirts… en gros, tout ce qui ne doit pas être cintré ou décolleté, ça passe. Il faut simplement les porter manches plissées si les manches sont un peu courtes.

basket petite taille
Tennis Adidas chez Orchestra

Les astuces de petite

Pour les autres pièces, je dois faire preuve de ruse pour qu’elles paressent à ma taille:

  • je ceinture une robe un peu longue pour qu’elle remonte légèrement,
  • je plisse les manches trop longues d’une veste ou d’un pull,
  • je réduis le décolleté d’un top avec une petite épingle bien placée,
  • je  fais quelques plis au bas d’un pantalon un peu trop long.

Il y a aussi le problème des  collants… ils sont toujours trop longs et je passe ma journée à les remonter… Le petit truc pour les garder en place : on enfile une deuxième culotte au dessus des collants pour les maintenir bien en place ! On peut aussi passer un coup de laque par-dessus. C’est invisible et ils ne bougent plus.

Astuce: depuis peu, j’ai trouvé des collants qui me vont mieux. Je dis un grand merci à Well qui prend en compte les différentes morphologies des femmes avec sa gamme  Morphologie. Une gamme de collants que l’on choisi en fonction de sa taille et de son poids.

Les pièces inadaptables

Pour toutes les pièces « non-adaptables », c’est direction la couturière (ma maman en fait…) pour une retouche dans les règles de l’art.

  • ourlets au bas des pantalon, robes, jupes et au bout des manches,
  • raccourcissements des bretelles des robes et hauts trop décolletés.

Si votre maman n’est pas couturière, sachez que la plus part des boutiques proposent des services de retouches ainsi que les grands magasins. Dans le cas contraire, on trouve facilement des couturières qui retouchent les vêtements.

Bref, on craque parfois sur des pièces qui ne sont pas « petites » alors il faut savoir faire preuve de créativité pour les mettre en valeur ! Si vous aussi vous avez des « astuces » pour que vos vêtements paraissent à votre taille, partagez-les !

Leave a Reply